assistance technique
021.5102147

Assistance Hottes

Coordonnées Assistance Hottes, l’élimine- odeurs:
     Numéro Vert
0 800 898717
     Numéro National
199 44 60 27
     Ligne Directe
021.5102147
Notre expert suggère:

La fonction principale d’une hotte aspirante, est d'absorber et de transmettre à l'extérieur ou bien de purifier les odeurs et les vapeurs produits lors de la cuisson, à fin d’éviter que l'environnement s’imprègne . Pour obtenir un bon résultat, il faudrait considérer certaines composantes et éléments importants comme la forme, le type (filtrage ou conduits) le moteur et la canalisation. Désormais cela n’est pas suffisant. Fondamentalement, pour obtenir une bonne performance d’une forme efficacement conçue et combinée à un moteur et une canalisation adéquate, une correcte utilisation des fonctions de base de l’hotte aspirante est vivement recommandée.


La première chose à faire est de fermer les portes et les fenêtres adjacentes à la plaque de cuisson pour éviter de créer des turbulences qui peuvent faciliter la dispersion de la fumée et à éviter une réduction de la capacité d'extraction de la hotte. Et si la cuisine est ouverte ou semi-ouverte , voici des conseils pour mieux l’aménager et la rendre fonctionnelle.


La deuxième règle se limite à allumer l’hotte aspirante au moins une minute avant de l'utilisation de la plaque de cuisson de telle manière à créer un flux constant et éviter la formation d'humidité. Une attention particulière à régulariser la vitesse de l'aspiration à un niveau intermédiaire en cours de cuisson, tandis que la vitesse maximale devrait être utilisée uniquement pour une cuisson qui pourrait produire de grandes quantités de fumée ou de vapeur.


A cuisson achevée, l’hotte aspirante devrait rester allumée pendant quelques minutes afin de faciliter l'élimination complète de la fumée et l'échange d'air, chose que beaucoup d’entre nous négligent, il est indispensable de nettoyer régulièrement les filtres à graisse afin de maintenir le bon fonctionnement de l’hotte aspirante et de prolonger sa durée de vie.


Au-delà des points vu dans les précédents paragraphes, il faudrait consacrer une particulière attention à d’autres facteurs comme :une convenable installation de la hotte ,devrait être confier exclusivement aux techniciens experts, un fonctionnement optimale est obtenu positionnant les grilles inferieures de l’hotte aspirante de sorte qu'elle soient bien centrées sur la plaque de cuisson à la hauteur minimale requise. Tandis que, pour favoriser l’échange d’air propre consommé lors de la combustion et pour ne pas compresser l’air dans la pièce, il est vivement conseillé d’utiliser un bon conduit d’air, conforme au normes en vigueur.


 

Information
On n'effectue pas des réparations sous , on ne vend pas de au détail.

Veuillez-vous rappeler que nos techniciens s’occupent du dépannage et d’assistance technique de électroménagers dans les cantons de Genève, Jura, Neuchâtel, Vaud, Berne, Fribourg et Valais. Hottes à Aigle, Biel-Bienne, Boudry, Broye, Broye-Vully, Chaux-de-Fonds, Conthey, Delémont, Entremont, Franches-Montagnes, Genève, Glâne, Gros-de-Vaud, Gruyère, Hérens, Jura Bernois, Jura-Nord Vaudois, Lausanne, Lavaux-Oron, Le Locle, Martigny, Monthey, Morges, Neuchâtel, Nyon, Ouest Lausannois, Porrentruy, Riviera-Pays-d'Enhaut, Saint-Maurice, Sarine, Sierre, Sion, Val-de-Ruz, Val-de-Travers e Veveyse